Soutenez

Les Blue Jays écrasent les Rangers 12-2

TORONTO – Edwin Encarnacion a vidé les sentiers à l’aide d’un double lors d’une poussée de cinq points des siens en première manche et a ajouté un circuit de trois points un peu plus tard et les Blue Jays de Toronto ont écrasé les Rangers du Texas 12-2, jeudi.

Le frappeur de puissance a claqué un long circuit contre le partant des Rangers Derek Holland en troisième manche, son cinquième circuit de la saison. Il s’agissait du 202e circuit d’Encarnacion avec les Blue Jays, ce qui le place à égalité avec George Bell au cinquième rang de l’histoire de l’équipe.

Encarnacion a ajouté un double en sixième manche, un des 15 coups sûrs des Jays dans le match. Kevin Pillar a aussi frappé trois coups sûrs pour aider les Blue Jays à revenir à la barre de ,500 grâce à leur troisième victoire d’affilée.

Josh Donaldson a inscrit trois points et Jose Bautista a aussi croisé le marbre deux fois pour les Jays (15-15), qui ont atteint la dizaine de points marqués pour une première fois cette saison.

«Nous attendions ce genre d’explosion depuis longtemps, a dit le gérant des Blue Jays John Gibbons. Nous avons fait ce que nous faisons de mieux ce soir.»

Les Rangers ont ouvert le pointage contre J.A. Happ en première manche. Les Blue Jays ont toutefois répliqué dans la demi-manche suivante en envoyant 10 frappeurs au bâton contre Holland (3-2). Encarnacion a donné le ton avec un double au champ centre-droit.

Russell Martin a ensuite poussé Encarnacion au marbre et il a marqué quand Ezequiel Carrera a cogné le cinquième simple des Jays dans la manche. Pillar finalement cogné un ballon sur le 32e tir de Holland pour mettre fin à la manche.

Les Blue Jays ont malmené Holland une autre fois en troisième manche. Troy Tulowitzki, Darwin Barney et Carrera ont cogné des simples et Pillar a frappé un double de deux points.

Donaldson a reçu un but sur balles intentionnelles et Bautista a produit un point sur un roulant. Encarnacion a ensuite mis fin à la journée de travail de Holland avec sa longue balle.

Le gaucher des Rangers a accordé 11 points, 11 coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et deux tiers. Sa moyenne de points mérités est passée de 2,48 à 5,40.

«J’ai raté la cible, j’étais imprécis. En tout, c’était une performance horrible», a déclaré Holland.

Pour sa part, Happ (4-0) a oeuvré pendant sept manches. Il a concédé un point, six coups sûrs et un but sur balles.

«Ce sont les Rangers et ils peuvent marquer autant de points que nous, a dit Happ. Ils en sont capables. Je devais donc être agressif et attaquer les frappeurs, aller chercher la première prise. J’ai été capable d’exécuter le plan de match.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.