MIAMI – Dwyane Wade a inscrit 30 points et le Heat de Miami a défait les Raptors de Toronto 94-87 en prolongation, lundi, nivelant ainsi à 2-2 cette série de deuxième tour dans l’Est.

Wade a mis la touche finale avec grand éclat, y allant d’un vol et d’un dunk pour amener le score au compte final, avec 16 secondes au cadran.

Le cinquième match aura lieu mercredi soir, à Toronto.

Cory Joseph a eu la chance de faire triompher les Raptors en temps régulier, mais son tir de dernière chance a raté la cible. C’était donc l’impasse 83-83 après 48 minutes.

«Je pense que ça ne faisait pas de doute qu’il y aurait de la prolongation, a dit l’entraîneur du Heat, Erik Spoelstra. C’est vraiment toute une série. Les deux équipes veulent gagner, et le vent change rapidement de côté.»

Suite à une première demie difficile, le groupe de Dwane Casey a brillé dans la deuxième. Surtout au troisième quart, où DeMarre Carroll a réussi 10 de ses 13 points.

Terrence Ross a fourni deux tirs de trois points au dernier quart. Son deuxième plaçait Toronto en avance par neuf points, 77-68. Le Heat a toutefois continué de lutter et Wade s’est montré à la hauteur, inscrivant 10 des 15 derniers points des siens en temps régulier.

Kyle Lowry et DeMar DeRozan ont été très discrets avec 10 et neuf points, respectivement. Ross et Joseph ont été les meilleurs pointeurs des visiteurs avec 14 points chacun.

Le Heat a conclu la première demie avec une séquence de 9-0, prenant les devants 44-35. Toronto a eu l’avance une seule fois et ce par seulement deux points, 9-7.

Le premier tir de trois points réussi par Toronto n’est survenu qu’en fin de deuxième quart; avant cela, les Raptors avaient échoué six fois de cette distance.

Sur des distances de deux points, les Raptors n’ont réussi que 29 pour cent de leurs tirs en première demie.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!