Gerry Broome/AP

Pour son dernier match à l’extérieur cette saison, le Canadien a offert un effort soutenu, mais cela n’a pas été suffisant pour l’emporter. Les hommes de Randy Cunneyworth se sont battus jusqu’à la fin et on perdu 2-1. Ils ont même été plutôt menaçants en fin de troisième période et durant la prolongation.

Malheureusement pour eux, Cam Ward s’est montré intraitable et les Hurricanes ont finalement eu le dessus en tirs de barrage. Eric Staal a été le seul marqueur des fusillades. Du côté montréalais, Lars Eller, David Desharnais et Erik Cole sont rentrés bredouilles. Cole avait bien déjoué son ancien coéquipier, mais son tir est atterri sur le poteau.

Même s’ils ne participeront pas aux séries, les Canes ont célébré leur victoire de bon cœur. D’abord parce qu’il s’agissait de leur dernier match à domicile, mais aussi car ils l’emportaient pour une première fois en tirs de barrage cette saison. Le Canadien disputera son dernier match de la saison samedi soir contre les Maple Leafs de Toronto.

Ailleurs dans la LNH

On connaît l’identité des huit équipes qui participeront aux séries dans l’Est. Les Capitals de Washington se sont qualifiés grâce leur victoire de 3-2 contre les Panthers de la Floride et à la défaite des Sabres de Buffalo. La troupe de Dale Hunter peut également rattraper les Panthers et monter au troisième rang si elle gagne ses deux derniers matchs et si la formation floridienne n’amasse pas de point d’ici la fin de la saison.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!