Soutenez

Les Alouettes s’entendent avec sept joueurs

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont conclu des ententes avec sept joueurs jeudi, dont cinq réclamés lors de la récente de séance de sélection de la Ligue canadienne de football.

L’équipe a fait signer des contrats de quatre ans au receveur A-Dre Fraser et au joueur de ligne à l’attaque Matthew Toppan, ainsi que des pactes de deux saisons à George Johnson, Emmett Tims et au Québécois Maïko Zepeda.

Ce dernier, un demi défensif issu des Carabins de l’Université de Montréal, a réussi quatre interceptions en 2015, en plus de réaliser 34,5 plaqués et de rabattre six passes. Il a aidé les Carabins à remporter la Coupe Vanier en 2014 sur le terrain du Stade Mémorial Percival-Molson.

Quant à Fraser, il a accumulé 520 verges sur 33 attrapés en plus de marquer cinq touchés la saison dernière avec les Gryphons de l’Université Guelph, avant que les Alouettes ne le repêche au sixième tour (47e au total).

De son côté, Toppan, un autre produit de l’Université Guelph, a été sélectionné en huitième ronde (64e au total). L’athlète originaire d’Oakville en Ontario a fait partie d’une ligne à l’attaque qui a aidé son équipe à terminer au cinquième rang de son association avec 1479 verges de gain au sol et au quatrième rang avec 2872 verges par la passe en 2015.

Johnson a capté 32 passes pour des gains de 540 verges en plus d’inscrire un majeur la saison dernière avec les Mustangs de l’Université Western Ontario. Les Alouettes ont sélectionné le receveur en quatrième ronde (29e au total) la semaine dernière.

Tims, repêché au sixième tour (50e au total), a évolué au poste de receveur lors de ses quatre premières saisons universitaires avec les Huskies de l’Université de la Saskatchewan, avant de faire le saut du côté de la ligne défensive. L’athlète originaire de Calgary a été spécialiste des longues remises tout au long de sa carrière universitaire. L’ancien des Alouettes, Scott Flory, a été un de ses entraîneurs au cours des deux dernières saisons.

Par ailleurs, les Alouettes ont également conclu des ententes de deux ans avec les quarts Drew Burko, des Huskies de l’Université de la Sakskatchewan, et Jimmy Underhal, des Dinos de Calgary, tout comme avec le demi défensif Dominique Termansen, que les Alouettes ont protégé à la suite du repêchage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.