Jason Franson/THE CANADIAN PRESS Zack Kassian

EDMONTON – Les Oilers d’Edmonton ont accordé un contrat d’une saison à l’attaquant Zack Kassian.

Âgé de 25 ans, Kassian a participé à 36 matchs avec les Oilers la saison dernière, récoltant trois buts et huit points, ainsi que 114 minutes de punition.

Les Oilers ont obtenu les services de Kassian dans une transaction avec le Canadien de Montréal le 28 décembre, en retour du gardien Ben Scrivens.

La transaction a donné du lustre à une saison que Kassian avait amorcée du mauvais pied.

Après son acquisition des Canucks de Vancouver pendant la saison morte, Kassian a été impliqué dans un accident de la route à la suite duquel il a subi des fractures du pied gauche et du nez.

Il a dû se soumettre au programme de la LNH pour traiter les dépendances à l’alcool et aux drogues, et une fois cette étape complétée, le Canadien s’est départi de ses services.

Originaire de Windsor en Ontario, l’attaquant de six pieds trois pouces et 217 livres a disputé 234 matchs dans la LNH avec les Sabres de Buffalo, les Canucks et les Oilers. Il a amassé 74 points, dont 38 buts, et 421 minutes de punition.

Il a aussi participé à huit matchs des séries éliminatoires, étant limité à six minutes de punition.

Choix de première ronde des Sabres de Buffalo — 13e au total en 2009 — Kassian a remporté la coupe Memorial avec les Spitfires de Windsor en 2010.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!