DUISBOURG, Allemagne – La Canadienne Katie Vincent a remporté l’or grâce à un chrono record au C1 200 mètres féminin à la première étape de la Coupe du monde de canoë-kayak de sprint, samedi.

Son temps de 46,205 secondes a éclipsé la marque établie par sa compatriote Laurence Vincent-Lapointe (46,419) en 2014.

Vincent, de Mississauga, en Ontario, participera à l’épreuve de C2 500 mètres en compagnie de Nadya Crossman-Serb, de Winnipeg, dimanche.

De son côté, Mark de Jonge, de Halifax, s’est qualifié pour la finale A au K1 200 mètres masculin. Il a gagné sa vague lors des préliminaires et a terminé deuxième lors de sa demi-finale.

Émilie Fournel, de Baie-d’Urfé, a terminé huitième de la finale B du K1 200 mètres. Elle a donc pris le 17e rang.

Fournel a également conclu au deuxième rang de sa demi-finale au K1 500 mètres et elle participera à la finale A, dimanche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!