Soutenez

Alouettes: Vernon Adams fils signe un contrat

Vernon Adams Jr.
Vernon Adams Jr. Photo: Mike Carlson/Getty Images

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont consenti un contrat de trois saisons au quart Vernon Adams fils.

L’équipe a annoncé la nouvelle dimanche, deux jours après avoir acquis les droits de négociations par le biais d’un échange avec les Lions de la Colombie-Britannique. Les Alouettes ont sacrifié un choix de premier tour en 2017 pour pouvoir négocier avec Adams.

Âgé de 23 ans, Adams a évolué avec les Ducks de l’Université de l’Oregon, l’an dernier. Il a tenté de se tailler un poste chez les Redskins de Washington et les Seahawks de Seattle dans la NFL, mais son gabarit de cinq pieds 11 pouces et 200 livres a joué contre lui.

Dans les rangs universitaires en 2015, il a complété 168 de ses 259 tentatives de passes pour un pourcentage de réussite de 64,9 pour cent. Il a décoché 26 passes de touché et amassé des gains de 2643 verges. Il a aussi été victime de six interceptions.

Les Alouettes n’ont pas été en mesure de trouver un véritable quart partant depuis le départ à la retraite d’Anthony Calvillo, en 2014. L’an dernier, Rakeem Cato, Brandon Bridge, Jonathan Crompton et Kevin Glenn ont partagé le travail à ce poste.

Glenn, un vétéran âgé de 36 ans qui a été acquis des Roughriders de la Saskatchewan le 14 octobre, était le favori pour décrocher le poste de partant cette saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.