David Vincent David Vincent / The Associated Press

PARIS – Le parcours d’Eugenie Bouchard à Roland-Garros a pris fin au deuxième tour, jeudi.

La Québécoise a été éliminée par la huitième tête de série Timea Bacsinszky, qui a prévalu 6-4, 6-4.

Bouchard, qui a atteint les demi-finales parisiennes en 2014, a mené 4-1 au premier set, avant que la Suissesse de 26 ans prenne le contrôle en remportant les 10 jeux suivants.

«C’est très décevant de perdre ce match, d’autant plus que je me sentais bien sur le terrain, je me déplaçais bien, a dit Bouchard. C’est ce qui fait le plus mal.»

«Même après 30 minutes d’échauffement en matinée, j’ai eu du mal à trouver mon rythme, a noté Bacsinszky. Elle avait aussi une tactique différente en comparaison de mon dernier match contre elle.»

Après un bris sur un revers pour un coussin de 5-4, Bacsinszky a ensuite mérité la première manche au service.

«J’étais bien préparée et je me suis mise en bonne posture, mais j’ai perdu un peu de mon concentration, a dit Bouchard. Ça ne pardonne pas contre une joueuse du top-10. Elle a élevé son jeu dans les moments cruciaux. Elle a été un peu plus agressive que je l’anticipais.

«Je crois que le tennis se joue à 90 pour cent dans la tête et l’aspect mental m’a fait défaut un peu. J’aurais aimé faire mieux.»

Bouchard a continué de lutter à 0-5 au deuxième set, s’approchant à un jeu de l’impasse. Elle a toutefois laissé filer deux balles de bris qui auraient fait 5-5.

La Canadienne de 22 ans a commis 23 fautes directes, tout comme Bacsinszky, mais cette dernière a réussi huit coups gagnants de plus, 22-14.

Bacsinszky occupe le neuvième rang à la WTA, où Bouchard est 47e.

Bouchard avait perdu dès le premier tour à Roland-Garros l’an dernier. Jadis septième au monde, elle a glissé hors du top-40 en 2015 et a dû composer avec un trouble alimentaire, ce qui est maintenant chose du passé, selon elle.

Pospisil poursuit en double

Du côté du double masculin, Vasek Pospisil a poursuivi sa route.

En compagnie de son partenaire, l’Américain Jack Sock, ils ont inscrit une victoire de 6-1, 7-5 aux dépens du Brésilien Thomaz Bellucci et du Slovaque Martin Klizan dans un match de premier tour.

Pospisil et Sock, septièmes têtes de série, affronteront au deuxième tour les Français Julien Benneteau et Édouard Roger-Vasselin.

Avec l’Associated Press

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!