Soutenez

Drogba devrait être en uniforme contre le Galaxy

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal, qui traverse une série de six matchs sans victoire, devrait obtenir un coup de main ce week-end avec le retour au jeu de Didier Drogba.

L’attaquant étoile n’a pas participé au match qui s’est conclu 2-1 en faveur d’Orlando le week-end dernier en raison d’une blessure à une hanche, mais il devrait être en uniforme samedi lors de la visite du Galaxy de Los Angeles au stade Saputo.

«Je me sens beaucoup mieux, a confié Drogba. J’ai subi plusieurs traitements. J’ai été très prudent avec ma hanche (à l’entraînement plus tôt cette semaine), mais ça va mieux maintenant.

«Je suis prêt si l’entraîneur a besoin de moi. Ça dépend de lui.»

Drogba, qui a marqué quatre buts jusqu’ici cette saison, devrait relancer l’attaque montréalaise. Cependant, les défenseurs Laurent Ciman, Ambroise Oyongo et Donny Toia seront absents.

Ciman s’entraîne avec l’équipe nationale belge en prévision du Championnat européen du mois prochain. Si la Belgique se rend loin dans le tournoi, Ciman pourrait rater jusqu’à sept matchs de l’Impact — cinq en Major League Soccer et deux dans le Championnat canadien Amway.

Oyongo est rentré au Cameroun afin de se préparer pour le tournoi de qualifications de la Coupe d’Afrique des nations. Il sera de retour à Montréal la semaine prochaine.

Toia, entre-temps, est ennuyé par une blessure aux ischio-jambiers. Et le défenseur Victor Cabrera, qui souffre d’une blessure à un mollet dont l’état est réévalué quotidiennement, pourrait également être à l’écart samedi.

«Notre profondeur sera de nouveau mise à l’épreuve, a admis le milieu de terrain Maxim Tissot. C’est bon pour les joueurs de soutien, de pouvoir démontrer de quel bois ils se chauffent.»

Tissot est l’un des défenseurs qui devraient être appelés en renfort afin de pallier les nombreuses pertes en défensive. Wandrille Lefèvre et le défenseur central Hassoun Camara devraient aussi être à leurs postes.

«Nous avons les joueurs pour remplir la commande, a dit Camara. Mais de toute évidence, perdre Ambroise, Laurent et Donny, c’est très difficile. Ils représentent une partie importante de cette équipe.»

L’Impact (4-4-4) a passé la majeure partie de la saison en tête du classement de l’Association Est, mais la léthargie des dernières semaines l’a fait dégringoler en cinquième place. Le onze montréalais a une fiche de 0-2-4 à ses six derniers affrontements.

Le Galaxy (5-1-5) n’a encaissé qu’une seule défaite cette saison en MLS. Il domine aussi la ligue avec 25 buts marqués, et n’en a concédé que 13.

La formation californienne sera toutefois privée de deux piliers, qui ont été rappelés par leur équipe nationale. Robbie Keane, qui a marqué quatre buts cette saison, et été retenu par l’Irlande en prévision de l’Euro, tandis que Gyasi Zardes représentera les États-Unis à la Copa America.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.