Soutenez

Les Canadiennes triomphent à Clermont-Ferrand

Magali Harvey, a member of the Canadian rugby team, tosses the ball during a demonstration session, Wednesday, December 16, 2015 in Montreal. Harvey and Natasha Watcham-Roy return from injury to bolster Canada at this weekend's Clermont-Ferrand Sevens, the final stop on the 2015-16 Women's Sevens series. THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson Photo: Paul Chiasson/THE CANADIAN PRESS

CLERMONT-FERRAND, France – Le Canada a conclu la série de tournois de rugby à sept féminin sur une bonne note, dimanche, lorsqu’il a renversé l’Australie 29-19 en finale à Clermont-Ferrand.

La capitaine Jen Kish étant sur la touche, c’est Ghislaine Landry qui a soulevé le précieux trophée à l’issue de la finale de cette cinquième et dernière escale de ce circuit. La Canadienne Kelly Russell a été nommée la joueuse par excellence de la finale.

Les Canadiennes se dirigeront maintenant vers Rio pour participer aux Jeux olympiques d’été en août.

L’Australie, qui a enlevé les honneurs des tournois présentés à Dubaï, Sao Paulo et Atlanta avant de terminer troisième à Langley, en C.-B., a conclu la saison au premier rang du classement général avec 94 points. La Nouvelle-Zélande a pris le deuxième rang avec 80 points, soit six de plus que le Canada.

Landry, Russell, Britt Benn et Magali Harvey ont réussi les essais du Canada, qui menait 26-7 à la mi-temps contre les Australiennes. Benn, qui arborait de nombreux points de suture après avoir été victime d’une lacération samedi, a aussi empêché un essai in extremis des Australiennes. Landry a ajouté trois transformations et un penalty pour le Canada.

Chloe Dalton, Elia Green et Emily Cherry ont riposté pour l’Australie.

Il s’agissait de la cinquième victoire du Canada en 15 affrontements avec l’Australie. C’était également la deuxième fois que les Canadiennes participaient à la finale, après avoir été blanchies 29-0 par l’Australie dans le match de championnat du tournoi de Sao Paulo en février.

Plus tôt dimanche, les Canadiennes ont défait les îles Fidji 12-5 en quarts de finale et l’Angleterre 31-10 en demi-finales.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.