Soutenez

Pillar s'occupe des Yankees

TORONTO – Darwin Barney et Kevin Pillar ont prouvé qu’ils n’étaient pas seulement des spécialistes en défense.

Kevin Pillar a fait un attrapé spectaculaire au champ centre et il a brisé l’égalité en septième manche grâce à un simple alors que Barney a produit deux points, permettant aux Blue Jays de Toronto de vaincre les Yankees de New York 4-1, mardi.

«Ton bâton te permet d’atteindre les Majeures, a mentionné Barney, qui joue à l’arrêt-court depuis que Troy Tulowitzki a été placé sur la liste des blessés, samedi. J’ai toujours pu contribuer offensivement, mais j’ai eu quelques années difficiles et j’ai été considéré comme étant un joueur défensif. J’ai bien travaillé afin de redevenir celui que j’étais.»

Justin Smoak a claqué une longue balle pour les Blue Jays (28-26), qui ont remporté un deuxième match de suite et un sixième à leurs sept derniers.

J.A. Happ (6-2) n’a pas obtenu la décision, lui qui a alloué un point sur quatre coups sûrs en six manches de travail et il a retiré quatre frappeurs sur des prises. Joe Biagini et Jesse Chavez ont blanchi les Yankees en septième et en huitième, avant que Roberto Osuna enregistre son 12e sauvetage de la campagne.

Biagini (3-1) a mérité la victoire.

Pillar, dont la moyenne pointe maintenant à .246, frappe sous sa moyenne de .278 obtenue l’an dernier. Il croit qu’il s’est mis trop de pression sur les épaules au cours des premiers mois de la saison.

«C’était un coup sûr important pour moi ce soir, a-t-il affirmé. J’ai senti que mes présences allaient mener à de belles choses. J’étais sélectif, j’analysais bien les lancers et j’étais dans ma ‘zone’. C’était un moment fort.»

C.C. Sabathia (3-4) a subi la défaite après avoir donné deux points sur quatre coups sûrs en six manches pour les Yankees (24-27). Dellin Betances et Kirby Yates sont venus en relève pour les visiteurs.

Aaron Hicks avait placé les Yankees en avant 1-0 en début de deuxième manche lorsqu’il a frappé dans un optionnel. Son coéquipier Chase Headley est venu croiser le marbre sur la séquence.

Pillar a réalisé son attrapé spectaculaire en quatrième manche, lorsqu’il a plongé pour priver Austine Romine d’un coup sûr. Les 33 419 spectateurs se sont levés d’un bond pour lui donner une longue ovation.

«C’est plus sûr de se diriger vers une balle frappée dans l’allée comme celle-là. Sachant qu’il y a un coéquipier derrière, a expliqué le joueur de champ centre. Elle est frappée dans ma direction et je dois faire attention, mais sachant que Jose Bautista est là, c’était facile pour moi d’essayer de la capter.»

Smoak a égalé la marque en quatrième en envoyant la balle dans les gradins du champ centre pour son cinquième circuit de la saison.

Pillar a de nouveau fait quitter les spectateurs de leur siège en frappant un simple après deux retraits en septième. Edwin Encarnacion est parti du deuxième but pour permettre aux Blue Jays de prendre les devants pour la première fois de la partie.

Barney a ensuite ajouté deux autres points en poussant Devon Travis et Pillar au marbre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.