Frank Gunn Frank Gunn / La Presse Canadienne

TORONTO – Aaron Sanchez et trois releveurs ont blanchi les Yankees de New York pendant que les Blue Jays de Toronto malmenaient la relève de leurs rivaux dans un gain de 7-0, mercredi.

Edwin Encarnacion et Justin Smoak ont produit deux points chacun, tandis que Michael Saunders a aussi produit un point lors d’une poussée de cinq points des Blue Jays en septième manche. Les Blue Jays ont profité de ces élans pour compléter le balayage dans leur série de trois matchs face aux Yankees.

«Il est encore tôt dans la saison, mais nous jouons du meilleur baseball, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Toutefois, je ne pense pas que nous ayons encore trouvé notre erre d’aller.»

Josh Donaldson a lancé le bal avec un simple d’un point en cinquième manche, Saunders a croisé le marbre sur un double jeu et Darwin Barney a été 3-en-3 avec un but sur balles et deux points marqués.

Sanchez (5-1) a concédé sept coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer six frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers. Jason Grilli, Aaron Loup et Ryan Tepera ont complété le travail.

«Tôt dans le match, ma balle courbe avait un peu trop de mordant, a raconté Sanchez. Mais après avoir retiré un premier gars sur des prises, j’ai trouvé ma touche et j’ai pu l’exploiter.»

Le partant des Yankees Masahiro Tanaka a égalé la performance de Sanchez lors des quatre premières manches, mais il a finalement concédé deux points, dont un seul était mérité, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches.

Les releveurs Kirby Yates (quatre points) et Nick Goody (un point) ont permis aux Blue Jays de creuser l’écart en septième.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!