Soutenez

Ryder Hesjedal ne participera pas aux JO

Ryder Hesjedal, le seul Canadien à avoir remporté un grand Tour cycliste, a décidé de ne pas aller aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

«Après avoir réfléchi longuement et sérieusement à Rio, j’ai décidé de me retirer de la sélection, a précisé Hesjedal sur son compte Twitter. Une longue saison devant moi. Meilleure chance à Équipe Canada!»

Hesjedal se veut l’un des cyclistes canadiens les plus décorés, victorieux en 2012 du Tour d’Italie. Malade, il a toutefois abandonné au Giro cette année.

L’athlète de 35 ans avait récemment déclaré à La Presse Canadienne qu’il allait attendre après le Tour d’Italie avant de prendre une décision en vue du Tour de France et les Jeux olympiques.

Il a ajouté qu’il n’envisage pas de prendre part à plusieurs autres événements cette année, dont les Grands Prix de Montréal et Québec, le Tour de l’Alberta et sa course locale, le Tour de Victoria.

Hesjedal a participé à ses troisièmes Jeux olympiques d’affilée à Londres en 2012, terminant 28e du contre-la-montre individuel et 63e de la course sur route.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.