MONTRÉAL – L’Argentin Ezequiel Maderna a eu besoin de deux essais avant de respecter le poids en prévision du combat de championnat du monde des poids mi-lourds NABA et WBO International contre Artur Beterbiev, qui sera présenté samedi au Centre Bell.

Lors de la pesée, vendredi au Casino de Montréal, Maderna a d’abord fait osciller la balance à 177,2 livres, dépassant donc la limite de 175 livres.

Il a eu deux heures pour faire abaisser son poids et à son retour sur le pèse-personne, il affichait un poids de 175 livres.

S’il avait été incapable de respecter le poids, Maderna (23-2, 15 K.-O.) aurait dû remettre 10 pour cent de sa bouse à Beterbiev et 10 pour cent à la commission athlétique. De plus, les ceintures n’auraient pas été à l’enjeu.

De son côté, Beterbiev (9-0, 9 K.-O.) a affiché un poids de 174,2 livres.

Le Montréalais d’adoption en sera à son premier combat depuis sa victoire par mise hors de combat technique au septième round face à l’Américain Alexander Johnson, le 12 juin 2015 à Chicago.

Une blessure à l’épaule droite l’a contraint à l’inactivité tout ce temps. Mais il est totalement rétabli.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!