Soutenez

Beterbiev bat Maderna en quatre rounds

Arthur Beterbiev Photo: Getty Images

MONTRÉAL – Par la force des choses, Artur Beterbiev n’avait pas le choix de veiller tard samedi. Mais il a pris les moyens pour que la soirée ne dure tout de même pas trop longtemps.

Pour la dixième fois en autant de sorties chez les professionnels, Beterbiev a remporté un combat avant la limite, défaisant l’Argentin Ezequiel Maderna par mise hors de combat à la 56e seconde du quatrième assaut d’un combat prévu pour 12 rounds, samedi soir au Centre Bell.

Ce faisant, le mi-lourd originaire de la Russie a conservé ses ceintures de champion de la WBO Internationale et de la NABA.

Le mi-lourd de la Russie est devenu le premier boxeur à vaincre Maderna (23-3-0, 15 K.O.) avant la limite. En fait, l’Argentin de 29 ans n’avait été victime que d’une seule chute au tapis depuis le début de sa carrière.

Mais cette fois-ci, Maderna n’a rien pu faire contre la puissance et la précision des coups de Beterbiev.

Après un premier round sans histoire, le joyau du Groupe Yvon Michel a commencé à pourchasser son rival au deuxième assaut, le cernant régulièrement le long des câbles, où il a pu servir plusieurs bonnes combinaisons à l’Argentin, qui était incapable de générer quoi que ce soit en guise de riposte.

Les premiers coups de massue de Beterbiev sont survenus avec une trentaine de secondes à faire au troisième round quand trois droites consécutives ont envoyé Maderna au tapis pour une première fois. L’Argentin a tenté de gagner un peu de temps en crachant son protecteur buccal, un stratagème qu’il a répété lorsqu’il est retourné au tapis avant la fin du round.

L’arbitre Marlon B. Wright lui a d’ailleurs retiré un point pour ce geste.

Beterbiev a achevé Maderna en l’expédiant deux autres fois au tapis lors du quatrième round. À la deuxième visite au tapis, Maderna est resté assis sur le plancher et il a invité ses hommes de coin à lancer la serviette.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.