PC_F1_GRAND_PRIX_CANADA_2015

La course la plus longue de l’histoire: 4h04

En 2011, le Grand Prix du Canada a été le théâtre de la plus longue course de l’histoire de la Formule 1. Suspendu pendant un long moment à cause de la pluie, le Grand Prix a été couru en 4 heures, 4 minutes et 39 secondes. De plus, Jenson Button l’a remporté de façon spectaculaire. Il occupait la dernière place quand les voitures sont revenues en piste après l’interruption. Il est parvenu à remonter jusqu’en deuxième place, derrière Sebastian Vettel, et quand ce dernier a fait une erreur dans le dernier tour, Button l’a dépassé et a croisé le fil d’arrivée le premier.

Le quarantième approche: 37
Ce sera la 37e fois ce week-end que le Grand Prix du Canada aura lieu sur le circuit Gilles-Villeneuve. La piste de l’île Notre-Dame accueille le prestigieux événement depuis 1978. Avant cela, la course avait été présentée à huit reprises à Mosport, en Ontario, et deux fois à Mont-Tremblant.

Moins «payant» qu’on le pensait: 42 M$
Un rapport commandé par Tourisme Montréal et la Ville de Montréal pour mesurer les retombées économiques du Grand Prix du Canada nous apprend que la course rapporterait environ 42 M$ au Québec, nous apprenait Radio-Canada cette semaine. D’autres études du même genre réalisées par le passé avaient conclu que les retombées du Grand Prix pouvaient aller jusqu’à 90 M$.

Les gagnants arrivent: 6
Six des 23 pilotes de F1 qui seront à Montréal ce week-end ont déjà remporté le Grand Prix du Canada. Lewis Hamilton (Mercedes) est le plus décoré du groupe avec quatre victoires sur le circuit Gilles-Villeneuve. Kimi Raikkonen (Ferrari), Fernando Alonso (McLaren), Jenson Button (McLaren), Sebastian Vettel (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull) ont aussi décroché les grands honneurs dans la métropole.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!