HAWKESBURY, Ont. – L’Ontarien Stephane Dubois a remis une carte de 67 (moins-5) pour prendre les commandes après la première ronde de l’Invitation Desjardins disputée dans des conditions automnales, jeudi, au club Hawkesbury.

Membre du Great Lakes Tour, Dubois, qui est âgé de 24 ans, devance Mathieu Perron, du club de Laval-sur-le-Lac, par trois coups.

On retrouve ensuite à égalité au troisième rang à 71 les Québécois Jérôme Blais (Venise) et Marc-Étienne Bussières (Longchamp), de même que David Sheman et Stephen Gonko, du Great Lakes Tour.

Le tenant du titre, Dave Lévesque (La Vallée du Richelieu) a ramené une carte de 73.

Dubois a signé une carte sans boguey ponctuée de cinq oiselets, aux 3e, 5e, 9e, 13e et 17e trous.

«Par chance, je n’ai pas eu à entreprendre ma partie tôt en matinée au moment où le vent et le froid (à peine 5 degrés Celsius) sévissaient au plus fort», a dit Dubois.

«Je suis surtout fier de ma ronde sans boguey disputée dans de telles conditions. Il aurait été dommage que je rate mon dernier roulé de cinq pieds au 18e trou», a ajouté Dubois.

L’Invitation Desjardins marque l’entrée en scène du nouveau Circuit Canada Pro Tour. Cette première étape de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour est dotée d’un enjeu global de 50 000 $, dont 10 000 $ récompenseront le champion, vendredi.

Le peloton d’une centaine de golfeurs regroupe les ténors de la PGA du Québec, de même que des compétiteurs provenant d’autres zones de la PGA du Canada et du Great Lakes Tour.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!