TORONTO – Le numéro un mondial Novak Djokovic mènera une impressionnante délégation au volet masculin de la Coupe Rogers, alors que les 43 premières raquettes au monde convergeront vers Toronto.

Le champion en titer, Andy Murray, les ex-vainqueurs Roger Federer et Rafael Nadal ainsi que la grande vedette du tennis canadien Milos Raonic seront également de la partie. Raonic est devenu le premier Canadien à atteindre la finale des Internationaux du Canada depuis 1958 quand il a terminé deuxième en 2013.

Vasek Pospisil, demi-finaliste en 2013, sera aussi du tableau principal en vertu d’un laissez-passer.

Mercredi, à Montréal, le directeur du tournoi Eugène Lapierre a révélé que 30 des 35 meilleures raquettes féminines seront au parc Jarry du 22 au 31 juillet.

L’Américaine Serena Williams, no 1 mondiale, a notamment indiqué qu’elle participera au tournoi, qu’elle tentera de gagner pour la quatrième fois.

Pour l’instant, seule la Québécoise Eugenie Bouchard fait partie du tableau principal du tournoi. Elle tentera de franchir le deuxième tour de cet événement pour la première fois de sa carrière.

La championne en titre du tournoi, la Suissesse Belinda Bencic, figure parmi les autres joueuses inscrites à la compétition, tout comme les ex-championnes Agnieszka Radwanska (2014), Petra Kvitova (2012) et Caroline Wozniacki (2010).

Le tableau des 56 joueuses sera complété par des qualifiées, des laissez-passer et des exemptions décernées par la WTA. Leurs noms seront dévoilés à une date ultérieure.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!