Soutenez

Les Alouettes se préparent pour les Bombers

Kevin Glenn. JASON FRANSON / La Presse Canadienne Photo: JASON FRANSON

WINNIPEG – L’attaque montréalaise aura un nouveau visage aux commandes quand débutera la saison des Alouettes vendredi soir, à Winnipeg.

Le quart Kevin Glenn la pilotera après que les Oiseaux l’aient acquis par transaction avec les Riders, en octobre dernier.

«Il a été en contrôle dès son arrivée avec nous» a dit l’entraîneur et d.g. Jim Popp au sujet de Glenn, qui en est à sa 16e saison.

Glenn a des cibles de choix en S.J. Green et Kenny Stafford, notamment, sans oublier la menace qu’est Duron Carter sur les retours, ainsi que le brio au sol de Tyrell Sutton, meneur de la LCF avec 1059 verges par la course, l’an dernier.

Les Alouettes ont renouvelé leurs jeux offensifs sous la gouverne d’un nouveau coordonnateur de renom, nul autre qu’Anthony Calvillo.

«Ce qu’on a vu est encourageant, a dit Popp. Il faut maintenant que ça se transporte en saison régulière.»

En défense, la brigade accueille notamment deux recrues aux postes de demis de coin, Ethan Davis et Jonathon Mincy.

Chez les Blue Bombers, on peut désormais compter sur le demi offensif étoile Andrew Harris, natif de Winnipeg. Il s’est joint au club comme joueur autonome en février.

Harris a récolté 1039 verges au sol en 2015 avec les Lions, n’étant devancé que par Sutton, dans l’ensemble de la ligue.

Le quart Drew Willy a quant à lui récupéré d’une opération au genou, qui a mis un terme à sa saison en août dernier.

«Les attaques tendent à se ressembler dans cette ligue, a dit l’ailier défensif des Alouettes John Bowman, dont le club a perdu 36-13 devant Winnipeg en match préparatoire, au début du mois.

«Nous avons quand même étudié certains schémas utilisés par Paul LaPolice (le coordonnateur offensif), la dernière fois où il a été entraîneur-chef, il y a quelques années.»

Le vétéran Bowman a dominé la LCF avec 19 sacs l’an dernier, à sa 10e campagne dans le circuit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.