Soutenez

L'Impact fait match nul face au Sporting K.C.

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal est toujours à la recherche de l’équilibre qui lui permettra d’enfiler les victoires.

La troupe de Mauro Biello a fait preuve de beaucoup de créativité offensive, générant plusieurs occasions de marquer, mais elle a encaissé deux buts à de bien mauvais moments et a dû se contenter d’un verdict nul de 2-2 face au Sporting Kansas City, samedi.

On ne sait trop si c’est le retour au jeu d’Ignacio Piatti qui a fait la différence, mais la formation montréalaise a amorcé le match sur les chapeaux de roues en déstabilisant la défensive adverse à plusieurs reprises.

Piatti sur un penalty, à son premier match en près d’un mois, et Lucas Ontivero ont même fourni l’avance à l’Impact à deux occasions, mais cette fois, c’est la défensive qui a flanché, elle qui avait été parfaite à ses deux dernières sorties.

Dom Dwyer, qui semble bien s’y plaire sur la pelouse du Stade Saputo, a inscrit ses huitième et neuvième buts en 11 matchs en carrière contre l’Impact pour ramener les siens dans le match à chaque occasion.

«Je dis à mes gars de rester concentré et de gérer le momentum, a expliqué Biello. Quand une équipe se fait compter, c’est normal qu’elle augmente l’intensité, mais c’est à nous de maintenir cette intensité. Ça été trop facile pour eux et ç’a cassé tout le rythme. Il faut qu’on corrige ca et qu’on trouve des solutions.»

Bien sûr, l’Impact a été en mesure d’amasser un point au classement, mais on sent que les six verdicts nuls en neuf rencontres commencent à peser lourd dans le vestiaire montréalais.

«Il y a une pression parce qu’on n’a pas de victoire, a lancé le défenseur Ambroise Oyongo. Il faut qu’on se remette en question. Il faut vraiment qu’on se bouge et qu’on essaie de prendre les prochains trois points à la maison, sinon on va continuer de douter de l’équipe.»

«On rentre dans ce vestiaire et on a le sentiment qu’on a laissé deux points parce qu’on a eu deux avances, a pour sa part résumé le capitaine Patrice Bernier. C’est dommage, mais on dirait que quand on défend bien, on ne marque pas, et quand on marque, on prend des buts à des mauvais moments.»

L’Impact aura l’occasion de signer un premier gain depuis le 28 mai, et peut-être de trouver l’équilibre entre l’attaque et la défense, lorsqu’il affrontera le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi, au Stade Saputo.

Plus convaincant

Après avoir obtenu plus de chances dans les 15 premières minutes de jeu que pendant sa prestation fade de la semaine dernière, une nulle de 0-0 contre le Crew de Columbus, l’Impact a frappé dès la 16e minute — et de brillante manière.

Didier Drogba a servi une tasse de thé à deux joueurs du Sporting avant de centrer le ballon vers le défenseur Hassoun Camara, monté sur le flanc droit. Ce dernier a fait dévier le ballon vers Ontivero, qui a complété de la tête en moins de deux.

Le Sporting a répliqué presque immédiatement par l’entremise de Dwyer, qui a redirigé de la tête le centre précis de Roger Espinoza à la gauche d’Evan Bush , à la 21e minute.

Après quelques minutes de répit, le onze montréalais s’est remis à la tâche. Kyle Bekker a servi une longue passe à Drogba dans la surface, et ce dernier a été fauché par Jimmy Medranda, obtenant du même coup un penalty. L’Ivoirien a laissé Piatti s’élancer et il n’a pas raté sa chance de propulser les siens en avant 2-1 à la 39e minute.

L’Impact a raté la chance de concrétiser certaines occasions au retour du vestiaire et le Sporting en a profité pour créer l’égalité. Dwyer — encore lui — a surpris Bush avec une frappe précise au poteau extérieur à la 59e minute, jetant une douche d’eau froide chez les 20 032 spectateurs.

Dominic Oduro est passé bien près de leur redonner le sourire cinq minutes plus tard quand il s’est retrouvé fin seul devant Tim Melia, mais son tir est passé à la droite du filet. Ontivero a par la suite été frustré par Melia lorsqu’il a redirigé un centre de Drogba avec sa tête.

L’Impact a frappé à la porte dans les dernières minutes, mais ses efforts n’ont pas été récompensés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.