Soutenez

Copa América: le Chili frustre encore Messi

Le Chili a remporté hier la Copa América Centenario aux tirs au but contre l’Argentine, privant ainsi, encore une fois, Lionel Messi d’un premier titre avec son équipe nationale.

Pour une deuxième année de suite, la finale de la Copa América opposait le Chili et l’Argentine. Pour une deuxième fois, le tout s’est joué aux tirs au but après une nulle de 0-0. Et pour une seconde fois, le Chili s’est sauvé avec la victoire, en l’emportant 4 à 2.

La finale s’est jouée à East Rutherford, au MetLife Stadium, antre des Giants et des Jets de New York.

La séance de tirs au but avait pourtant mal commencé pour le Chiliens, alors qu’Arturo Vidal a vu son tir bloqué par le gardien Romero. Mais Lionel Messi a complètement raté son tir, plaçant le ballon au-dessus du cadre et ramenant les équipes à la case départ.

Le gardien chilien Claudio Bravo a par la suite joué les héros en arrêtant la frappe de Lucas Biglia. Il donnait ainsi la chance à Francisco Silva de clore le match au tir suivant, une occasion que l’attaquant n’a pas raté.

Il s’agit d’une troisième finale perdue en trois ans pour Lionel Messi et l’Argentine, après la Coupe du monde de 2014 – perdue 1-0 en prolongation aux mains de l’Allemagne –, et la Copa América perdue l’an dernier face au Chili.

La première mi-temps a été marquée par du jeu très serré et physique. L’arbitre a dû sévir à de nombreuses reprises. Dès la 28e minute, le Chili s’est retrouvé avec seulement 10 joueurs sur le terrain, après l’expulsion de Marcelo Díaz, qui avait cumulé deux cartons jaunes. Toutefois, l’avantage d’un joueur n’a été de courte durée pour l’Argentine, puisque Marcos Rojo a lui aussi écopé d’un carton rouge à la 43e minute.

Malgré l’absence de deux joueurs sur le terrain, les chances de marquer ont été rares jusqu’au début de la prolongation, le porteur du ballon étant souvent pris dans un petit espace. Dans la première période de temps supplémentaire, le jeu s’est ouvert, laissant de belles chances de marquer, sans toutefois faire de maître.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.