Nathan Denette / La Presse Canadienne Jozy Altidore et Maxim Tissot.

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a soumis le nom du défenseur québécois Maxim Tissot au ballotage et a accordé un contrat au milieu de terrain du FC Montréal, David Choinière, lundi.

Tissot a participé à 44 matchs dans l’uniforme de l’Impact et a obtenu 22 départs en quatre saisons entre 2013 et 2016.

Il a enregistré cinq buts et une aide en MLS. Il a aussi disputé huit matchs de Championnat canadien et neuf rencontres de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

«Nous devions prendre cette décision pour faire de l’espace sur notre effectif et libérer une place pour signer un autre joueur, a déclaré le directeur technique de l’Impact, Adam Braz. Nous tenons à remercier Maxim pour ses services avec la première équipe au cours des dernières saisons en MLS. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite des choses.»

Un contrat a par la suite été accordé à Choinière en tant que joueur formé au club.

Le milieu de terrain de 19 ans, originaire de la Montérégie, a disputé 12 matchs en USL cette saison avec la deuxième équipe du club. Il est le premier joueur à passer par le FC Montréal avant de signer un contrat MLS avec l’Impact.

«C’est un jeune joueur prometteur qui a gravi tous les échelons de notre organisation en montrant qu’il a les caractéristiques et la mentalité requises pour atteindre la première équipe, a dit Braz. Nous entendons l’aider à poursuivre son développement comme joueur et comme personne, et nous espérons qu’il saura contribuer aux succès futurs de l’équipe.»

En 12 rencontres cette saison, le milieu de cinq pieds quatre pouces a récolté un but et une aide.

«Je suis très heureux de signer mon premier contrat MLS, a commenté le joueur de Saint-Jean-sur-Richelieu. C’est un rêve depuis que je suis tout petit. J’ai intégré l’Académie à l’âge de 14 ans, et les entraîneurs que j’ai côtoyés à travers les années et mes coéquipiers m’ont aidé à progresser chaque jour.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!