UXBRIDGE, Ont. – Branson Ferrier a remis une carte de 67, cinq coups sous la normale, pour prendre les commandes du Challenge Desjardins Insurance au terme de la première ronde disputée mardi au club Wyndance à Uxbridge, en banlieue de Toronto.

Doté d’un enjeu global de 50 000 $, dont 10 000 $ seront versés au champion, le Challenge Desjardins Insurance est un événement de la division nationale Circuit Canada Pro Tour comptant pour le Classement Molson Canadian 67.

Ferrier, membre du Great Lakes Tour, entreprendra la ronde finale de mercredi avec une avance d’un coup devant Michael Blair, Andrew Oke et Matt Hoffman. Les quatre meneurs sont membres du Great Lakes Tour.

Ferrier a réussi cinq oiselets (trous 7-8-9 et 13-14) et un aigle au 18e trou à normale cinq. Il a logé à 12 pieds de la coupe son deuxième coup de 207 verges à l’aide d’un fer-6.

Ferrier a entrepris sa carrière chez les professionnels le mois dernier après avoir complété ses études universitaires en communications à l’Université Alabama State.

Ferrier a connu une étincelante carrière à la NCAA en signant onze victoires en division I.

«Je ne peux demander mieux comme début chez les professionnels», a dit Ferrier qui participera le mois prochain à l’Omnium canadien RBC après avoir gagné la qualification régionale de l’Ontario la semaine dernière avec une ronde de 68.

Clément Herviou et Sonny Michaud, tous deux du club La Tempête, sont les meilleurs de la délégation de la PGA du Québec. Ils ont joué 71 (moins-1) et partagent le onzième rang avec six autres golfeurs.

Marc-Étienne Bussières, champion de la PGA du Canada, a joué la normale 72, tout comme Jérôme Blais et Luca Greco, et se retrouve à égalité au 19e échelon.

Dave Lévesque, numéro un au classement des joueurs de la PGA du Canada, n’a pu faire mieux que 75.

L’Ontarien Wes Gates jouait en compagnie des Québécois Alexandre Ouellette et Lucas Dupéré-Vanden-Hecke lorsqu’il a réussi un trou d’un coup au huitième trou.

Aménagé sur le site d’une ancienne carrière, le Wyndance Golf Club est le premier parcours au Canada à porter la signature du légendaire Greg Norman.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!