Nathan Denette Nathan Denette / La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Cinq jours à peine après avoir été le choix surprise des Blue Jackets de Columbus au troisième rang de la séance de sélection de la Ligue nationale de hockey vendredi dernier à Buffalo, Pierre-Luc Dubois est déjà sous contrat avec sa nouvelle équipe.

L’ailier gauche de Sainte-Agathe-des-Monts a paraphé un pacte d’entrée d’une durée de trois saisons qui lui rapportera 925 000$ par saison, selon ce qu’ont rapporté diverses sources mercredi. Le contrat est assorti d’un boni de signature et de bonis de performance.

Les Blue Jackets devraient confirmer la nouvelle au cours des prochains jours.

À compter de la période des Fêtes la saison dernière, l’attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton n’a jamais cessé de progresser au point de passer du septième au premier échelon parmi les patineurs nord-américains en vue du repêchage.

Perçu pour être réclamé au quatrième ou au cinquième échelon, derrière Auston Matthews et les Finlandais Patrik Laine et Jesse Puljujarvi, Dubois a finalement doublé Puljujarvi, qui a été repêché par les Oilers d’Edmonton immédiatement après.

Dubois, qui a célébré son 18e anniversaire de naissance la journée même du repêchage, a terminé au troisième rang des marqueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2015-2016, grâce à une récolte de 99 points, dont 42 buts, en 62 matchs. Il a ajouté 12 points, dont sept buts, en 12 rencontres des séries éliminatoires.

Doté d’une bonne stature à six pieds trois pouces et 202 livres, Dubois est reconnu pour sa polyvalence et l’intelligence de son jeu. Plusieurs recruteurs et analystes le croient capable de se tailler un poste avec les Blue Jackets dès l’automne prochain.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!