Mark J. Terrill Martin Jones, Tomas Hertl. Mark J. Terrill / The Associated Press

SAN JOSE, États-Unis – Les Sharks de San Jose ont consenti une prolongation de contrat de deux saisons à l’attaquant Tomas Hertl, a confirmé le directeur général Doug Wilson jeudi.

Selon divers sites Internet spécialisés, l’entente serait d’une valeur totale de 6 millions $US.

Hertl, qui est âgé de 22 ans, a atteint des sommets personnels dans presque toutes les catégories statistiques la saison dernière. Il a marqué 21 buts et récolté 25 mentions d’assistance, en plus d’afficher un différentiel de plus-16, en 81 matchs la saison dernière avec les Sharks. Il a également dominé la formation californienne au cercle des mises en jeu, avec un taux d’efficacité de 56 pour cent.

En 20 matchs éliminatoires, le Tchèque originaire de Prague a inscrit six buts et obtenu cinq mentions d’aide. Il a cependant manqué les quatre derniers matchs de la série finale de la Coupe Stanley contre les Penguins de Pittsburgh en raison d’une blessure.

En 200 matchs en carrière dans la LNH, Hertl a réussi 49 buts et enregistré 53 passes, en plus de présenter un différentiel de plus-32.

Le hockeyeur de six pieds, deux pouces et 210 livres a été repêché en première ronde, 17e au total, par les Sharks lors de l’encan de la LNH en 2012. Il représentera son pays lors de la Coupe du monde de hockey, en septembre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!