Soutenez

DeRozan reste à Toronto selon une source

TORONTO – DeMar DeRozan avait laissé entendre quelques heures seulement après la fin de la meilleure saison de l’histoire des Raptors de Toronto qu’il n’avait pas l’intention d’aller ailleurs.

Le garde vedette est demeuré fidèle à sa parole.

DeRozan a tiré profit de sa saison fructueuse pour décrocher un très lucratif contrat, acceptant une entente de cinq ans quelques heures après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, selon ce qu’une source a indiqué à La Presse canadienne.

L’entente serait d’une valeur de 139 millions $ US. DeRozan ne peut officiellement signer avant le 7 juillet.

Le quotidien USA Today a été le premier média à rapporter la nouvelle.

Le directeur général des Raptors, Masai Ujiri, avait reconnu que la mise sous contrat du joueur de 26 ans était sa priorité, et les deux parties n’ont pas perdu de temps pour s’entendre à peine deux heures après l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

DeRozan a maintenu une moyenne de 23,5 points la saison dernière, un sommet personnel en carrière, et il a formé avec Kyle Lowry l’une des meilleures paires défensives de la NBA. DeRozan et Lowry ont guidé les Raptors à leur première présence en finale de l’Association Est et à deux victoires de la finale de la NBA. Tous deux défendront les couleurs de l’équipe américaine au cours du tournoi olympique de basket-ball, à Rio, en août.

Lowry s’est empressé de féliciter son équipier en affichant le message suivant sur Instagran sous le mot-clé #dinnerisneveronmeagain (je ne prendrai plus la facture du restaurant): «J’ai déjà porté ma facture sur ta carte de crédit» et «mérité et pas donné».

Le directeur général des Raptors Masai Ujiri avait déjà affirmé qu’une entente avec de DeRozan était sa priorité. Les deux partis n’ont pas perdu de temps, s’entendant à peine de deux heures après le début de la période de négociations avec les joueurs autonomes de la NBA.

Les Raptors peuvent maintenant porter leur attention à une nouvelle entente avec le pivot Bismack Biyombo, qui leur a rendu de précieux services sous les paniers au cours de la dernière saison. S’ils ne peuvent pas parvenir à une entente, ils devront alors lui trouver un remplaçant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.