EDMONTON – Les Oilers d’Edmonton ont fait signer un contrat d’entrée d’une durée de trois ans au défenseur Ethan Bear samedi.

Âgé de 19 ans, Bear a participé à 69 matchs avec les Thunderbirds de Seattle dans la Ligue junior de l’Ouest l’an dernier.

Il a complété la campagne avec une récolte de 19 buts et 46 passes, 33 minutes de punition et un ratio défensif de plus-14.

Bear a mené tous les défenseurs des Thunderbirds au chapitre des points, en plus de terminer au premier rang de son équipe avec une récolte de 12 buts en avantage numérique.

En carrière dans la Ligue de l’Ouest, le défenseur de cinq pieds 11 pouces et 197 livres, totalise 122 points, 74 minutes de punition et un ratio de plus-16.

Originaire de la Saskatchewan, il a été un choix de cinquième ronde des Oilers, 124e au total, en 2015.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!