MONTRÉAL – L’équipe canadienne de volleyball masculin a remporté la finale du groupe 2 de la Ligue mondiale, dimanche, face au Portugal. Les représentants de l’unifolié se sont imposés en trois manches de 25-19, 25-22 et 25-15, à Matosinhos, au Portugal.

Grâce à leur victoire, les Canadiens ont été promus en division 1 de la Ligue mondiale pour la saison 2017.

Les Canadiens, classés au 10e rang mondial, ont été talonnés par les Portugais, 30es, tout le long de la première manche, mais ils ont profité de deux beaux points de Nicholas Hoag, seul Québécois dans la formation, pour prendre la contrôle à 19-13. Ils ont ensuite fermé la porte.

En deuxième manche, les Portugais ont renversé la vapeur avec un as en ouverture pour porter la marque 5-1. Les Canadiens ont toutefois nivelé les chances à 17-17. Grâce aux bons coups des Canadiens, le pays a repris la tête et gagné 25-22 pour s’approcher encore plus de la médaille d’or.

En troisième manche, Graham Vigrass a exécuté un jeu explosif donnant les devants au Canada, 3-2. Hoag a défendu les attaques de ses adversaires pour ainsi augmenter la marque à 8-4, puis 16-10. Vers la fin de la rencontre, John Gordon Perrin s’est démarqué à son tour, portant le pointage à 19-12. Finalement, les Portugais ont tenté une dernière attaque qui s’est avérée hors jeu, donnant ainsi la victoire au Canada 25-15.

Le meilleur marqueur de l’équipe canadienne a été Perrin avec 19 points, suivi de Hoag avec 14 points.

Maintenant le tournoi terminé, la formation canadienne sera en préparation pour les Jeux olympiques de Rio.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!