Archives | Getty Images P.K. Subban.

Un échange aussi important que celui qui a fait passer P.K. Subban du Canadien aux Predators de Nashville ne se réalise pas sans l’accord du propriétaire de l’équipe.

Dans le camp montréalais, le directeur général, Marc Bergevin, peut compter sur l’appui indéfectible de Geoff Molson. «Pour Marc, ce fut une décision très difficile, mais je le soutiens à 100%. Je pense qu’il a amélioré notre équipe», a dit lundi le propriétaire et président de l’équipe, en marge de l’annonce du déménagement du club-école du Tricolore à Laval pour la saison 2017-2018.

«Nous n’avons pas pris cette décision du jour au lendemain. P.K. [Subban] était excellent autant avec le Canadien que dans la communauté.» –Geoff Molson, propriétaire et président  du Canadien de Montréal

Au moment de faire l’échange, M. Molson était parfaitement conscient que les amateurs ne se rangeraient pas nécessairement derrière l’équipe. «J’étais très conscient qu’une portion du public n’apprécierait pas la transaction, a-t-il reconnu. En même temps, il faut prendre des décisions hockey et se préparer pour avoir une meilleure équipe la saison prochaine.»

Pas de rancune
M. Molson a indiqué avoir parlé à Subban depuis l’échange. «C’est un bon gars et je sais qu’il va bien faire à Nashville aussi. Je suis sûr qu’on va continuer à se parler et je suis très content qu’il continue à s’impliquer à l’Hôpital [de Montréal pour enfants].»

À la prochaine visite des Predators au Centre Bell, le 2 mars, M. Molson s’attend à ce que Subban reçoive un accueil chaleureux. «On soutient toutes nos vedettes qui reviennent avec des ovations, a-t-il affirmé. Je ne pense pas que les partisans vont faire quelque chose de différent dans son cas.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!