Soutenez

Échange de Subban: Geoff Molson appuie son directeur général

NASHVILLE, TN - JANUARY 29: P.K. Subban #76 of the Montreal Canadiens looks on during Media Day for the 2016 NHL All-Star Game at Bridgestone Arena on January 29, 2016 in Nashville, Tennessee. (Photo by Bruce Bennett/Getty Images) Photo: Archives | Getty Images

Un échange aussi important que celui qui a fait passer P.K. Subban du Canadien aux Predators de Nashville ne se réalise pas sans l’accord du propriétaire de l’équipe.

Dans le camp montréalais, le directeur général, Marc Bergevin, peut compter sur l’appui indéfectible de Geoff Molson. «Pour Marc, ce fut une décision très difficile, mais je le soutiens à 100%. Je pense qu’il a amélioré notre équipe», a dit lundi le propriétaire et président de l’équipe, en marge de l’annonce du déménagement du club-école du Tricolore à Laval pour la saison 2017-2018.

«Nous n’avons pas pris cette décision du jour au lendemain. P.K. [Subban] était excellent autant avec le Canadien que dans la communauté.» –Geoff Molson, propriétaire et président  du Canadien de Montréal

Au moment de faire l’échange, M. Molson était parfaitement conscient que les amateurs ne se rangeraient pas nécessairement derrière l’équipe. «J’étais très conscient qu’une portion du public n’apprécierait pas la transaction, a-t-il reconnu. En même temps, il faut prendre des décisions hockey et se préparer pour avoir une meilleure équipe la saison prochaine.»

Pas de rancune
M. Molson a indiqué avoir parlé à Subban depuis l’échange. «C’est un bon gars et je sais qu’il va bien faire à Nashville aussi. Je suis sûr qu’on va continuer à se parler et je suis très content qu’il continue à s’impliquer à l’Hôpital [de Montréal pour enfants].»

À la prochaine visite des Predators au Centre Bell, le 2 mars, M. Molson s’attend à ce que Subban reçoive un accueil chaleureux. «On soutient toutes nos vedettes qui reviennent avec des ovations, a-t-il affirmé. Je ne pense pas que les partisans vont faire quelque chose de différent dans son cas.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.