Getty Images Alena Sharp

CAMBRIDGE, Ont. – L’attente d’Alena Sharp est terminée: elle a obtenu dimanche sa qualification en vue des Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

La golfeuse de Hamilton s’est qualifiée en terminant à égalité au 21e rang de l’Omnium des États-Unis, ce qui lui a permis de se hisser jusqu’au 91e rang mondial.

Sharp, qui est âgée de 35 ans, est la deuxième golfeuse au pays à l’issue de cette meilleure performance en carrière en tournoi majeur.

Les 15 premières golfeuses au monde — dont Brooke Henderson, no 2 — sont automatiquement qualifiées, avec un maximum de quatre représentantes par pays. Seule la Corée du Sud compte cinq représentantes parmi les 15 meilleures. Le reste du plateau de 60 golfeuses, avec une limite de deux représentantes par pays, a été déterminé par le classement mondial à la suite de l’Omnium des États-Unis, dernier tournoi comptant pour la qualification.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!