Paul Chiasson | La Presse canadienne

Jouer à domicile ne s’avère pas vraiment un avantage dans la LCF, à ce point-ci de la saison.

Après trois semaines d’activités, les clubs visiteurs ont une fiche de 8-3-1.

Dans l’Est, aucune équipe n’a encore signé de victoire à la maison, en cinq occasions. Les Tiger-Cats ont été battus deux fois devant leur public.

Les Alouettes ont prévalu à Winnipeg avant de baisser pavillon à Montréal, contre Ottawa.

À ce point-ci, les équipes en terre hostile s’imposent 350-263 au niveau des points.

COLLAROS À L’ENTRAÎNEMENT

Récupérant d’une blessure au genou, le quart Zach Collaros est de retour à l’entraînement avec Hamilton. Il s’est déchiré un ligament en septembre dernier, face aux Eskimos.

Au moment de la blessure, l’Américain de 27 ans menait la ligue pour les verges aériennes et les passes de touché. Les Félins ont atteint la finale de l’Est avant de s’incliner devant le Rouge et Or.

La date du retour au jeu de Collaros n’est pas encore connue, mais on sait qu’il ne jouera pas au Stade Percival-Molson contre les Alouettes, vendredi. Ce sera plutôt Jeremiah Masoli.

Masoli est troisième de la LCF avec 933 verges aériennes. Il a toutefois commis quatre interceptions, un sommet dans le circuit. Il a complété cinq passes de touché.

UN DUO D’IMPACT

Trevor Harris et Chris Williams ont cliqué sans tarder dans la capitale fédérale.

Harris mène la ligue avec 1083 verges par la passe et neuf touchés ainsi, tandis que Williams domine la ligue avec 25 catches, pour 493 verges et six touchés.

Ottawa (2-0-1) a d’ailleurs inscrit 99 points, le meilleur rendement de la LCF. Les champions en titre de l’Est dominent également pour le taux de réussite des deuxièmes essais, avec 61 pour cent.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!