ST. LOUIS, États-Unis – Les Blues de St. Louis ont consenti un contrat de cinq saisons et 26,75 millions $ US à l’attaquant Jaden Schwartz, qui était joueur autonome avec compensation.

L’équipe a annoncé la nouvelle vendredi. Schwartz aurait pu plaider sa cause devant un arbitre, mercredi.

Âgé de 24 ans, Schwartz sera sous contrat avec les Blues jusqu’à la fin de la campagne 2020-21.

Schwartz a été limité à 33 matchs la saison dernière en raison d’une fracture à la cheville gauche, accumulant huit buts et 14 aides. Il a ajouté quatre buts et 10 aides en 20 matchs lors des séries éliminatoires, aidant les Blues à atteindre la finale de l’Association Ouest pour une première fois depuis 2001.

Natif de Wilcox, en Saskatchewan, Schwartz a été sélectionné au 14e rang du repêchage de 2010 par les Blues. En cinq campagnes avec l’équipe, il a inscrit 70 buts et 87 aides en 240 matchs de saison régulière.

Il a représenté le Canada à deux reprises au Championnat du monde de hockey junior, gagnant l’argent en 2011 et le bronze en 2012.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!