Soutenez

Il y aura 12 Canadiens à Glen Abbey

OAKVILLE, Ont. – Le champion en titre et golfeur no 1 au monde Jason Day sera la tête d’affiche à l’Omnium canadien RBC.

Golf Canada a dévoilé vendredi la liste des participants au tournoi qui sera présenté du 18 au 24 juillet au club de golf Glen Abbey, à Oakville, en Ontario.

Le no 2 au monde Dustin Johnson, le no 15 Matt Kuchar et le no 20 et double champion du tournoi Jim Furyk participeront aussi à l’événement.

En tout, 156 golfeurs, dont 12 Canadiens, se disputeront une bourse de 5,9 millions $ US, alors que le championnat canadien de golf est de retour à Glen Abbey pour une 28e fois.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, va mener le contingent canadien qui inclut aussi Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, Adam Hadwin et Nick Taylor, tous deux d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, et le membre du Temple de la renommée du golf canadien Mike Weir, de Bright’s Grove, en Ontario. Weir en sera à sa 25e participation en carrière à l’Omnium canadien.

Les Québécois Dave Lévesque, de Montréal, et Hugo Bernard, de Mont-Saint-Hilaire, seront aussi en action.

Les autres Canadiens seront: Brad Fritsch, de Manotick, en Ontario, Jared du Toit, de Calgary, Blair Hamilton, de Burlington, en Ontario, Garrett Rank, d’Elmira, en Ontario, et Branson Ferrier, de Barrie, en Ontario.

Le dernier Canadien à avoir gagné le championnat national est Pat Fletcher, en 1954.

Des laissez-passer seront décernés aux trois premiers golfeurs de l’Ordre du mérite du circuit Mackenzie-PGA Tour Canada à la conclusion de l’Omnium Staal Foundation, qui se déroule cette semaine à Thunder Bay, en Ontario.

Les quatre derniers laissez-passer seront à l’enjeu lors du tournoi de qualification du lundi 18 juillet, qui se tiendra au club DiamondBack, à Richmond Hill, en Ontario.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.