Nam Y. Huh / The Associated Press Trevor van Riemsdyk et Matt Nieto

SAN JOSE, États-Unis – L’ailier gauche des Sharks de San Jose Matt Nieto a signé un contrat d’un an, lundi.

Selon le ‘San Jose Mercury News’, le contrat serait d’une valeur de 735 000 $US.

Le directeur général des Sharks, Doug Wilson, a déclaré au site internet de l’équipe que Matt «apporte une vitesse exceptionnelle à notre alignement». Selon Wilson, «sa rapidité convient exactement à notre philosophie d’équipe et nous croyons qu’il a joué son meilleur hockey pendant notre parcours en séries éliminatoires la saison dernière».

Nieto, qui est âgé de 23 ans, a marqué huit buts et récolté 17 points en 67 matchs avec les Sharks la saison dernière. Il a ajouté un but et trois aides en 16 matchs éliminatoires.

Sélectionné en deuxième ronde, 47e au total, par les Sharks lors du repêchage de la LNH en 2011, Nieto a marqué 28 buts et amassé 68 points en 205 matchs au cours de ses trois saisons dans la LNH, toutes avec la formation californienne.

Nieto pourra devenir joueur autonome avec compensations à la fin de la saison 2016-17.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!