Soutenez

Lac Saint-Louis 4e au classement

Photo: Gracieuseté - Jeux du Québec

Le premier bloc de compétitions de la 51e Finale des Jeux du Québec vient de se terminer et la délégation du Lac Saint-Louis (LSL) est présentement classée au 4e rang sur les 19 régions. Les athlètes de l’Ouest de Montréal, provenant autant de Verdun que de L’Île-Bizard, ont récolté 20 médailles jusqu’à maintenant.

Les golfeurs, comprenant Émily Romancew, Darah McCarthy, Rémi Chartier et David Piché, ont remporté deux médailles d’or et trois d’argents aux épreuves d’équipe deux balles, meilleures balles et à l’épreuve Vegas, pour permettre à LSL de s’imposer premier sur le podium.

La récolte a aussi été bonne en natation avec 12 médailles, bien que moins impressionnante que les 30 de l’été dernier aux jeux de Longueuil. L’athlète de Pointe-Claire Alexandra Siciliani, médaillée d’or au 200m au papillon, a battu son propre record personnel de 6 secondes. Lowik Furlotte-Turp, un habitué des jeux, a quant à lui remporté trois médailles.

«Ce qui est difficile quand on coach pour les Jeux du Québec, c’est que tous les nageurs proviennent de clubs différents et qu’ils ne se connaissent pas. On n’a eu que deux pratiques tous ensemble avant les compétitions», explique l’entraîneur adjoint en natation pour LSL, Sarah Bartosh.

En cyclisme sur route, Arnaud Beaudoin, de Ville de Mont-Royal, s’est classé deuxième. Lyse-Ann Coffin, de Beaconsfield, a pour sa part gagné de justesse une médaille de bronze grâce à un virage extrêmement serré lors du dernier tour, pour se hisser de la 5e à la 3e place.

L’équipe féminine de soccer s’est mérité le bronze en tir de barrage grâce à un but de la gardienne de l’équipe de LSL, Alyssa Zalac-Purkis.

Lors du deuxième bloc de compétitions, qui se déroule du 22 au 25 juillet, les performances de LSL en basketball, canoë-kayak et athlétisme seront à surveiller.

Pour consulter l’horaire des compétitions, cliquez ici. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.