GATINEAU, Qc — Le Québécois Nick Hoag fait partie des 12 athlètes qui ont été nommés vendredi au sein de l’équipe canadienne de volleyball masculin qui prendra part aux Jeux olympiques de Rio.

C’est la première fois en 24 ans que le Canada participera au tournoi olympique de volleyball masculin.

L’équipe canadienne a obtenu son billet pour Rio le mois dernier, lors d’un tournoi de qualification présenté au Japon.

«Toute l’équipe a travaillé avec acharnement pour pouvoir se rendre à Rio et c’était emballant de se qualifier au cours du tournoi de la dernière chance au Japon, au début du mois de juin, a noté le capitaine de l’équipe Gavin Schmitt. Notre objectif est de rendre notre pays fier de notre performance aux Jeux.»

À Rio, le Canada fera partie d’un groupe relevé qui inclut aussi le Brésil, l’Italie, la France, les États-Unis et le Mexique.

En plus de Hoag, qui est le fils de l’entraîneur Glenn Hoag, et Schmitt, l’équipe canadienne sera composée de Blair Bann, Jay Blankenau, Justin Duff, Daniel Jansen VanDoorn, Steve Marshall, Gord Perrin, TJ Sanders, Rudy Verhoeff, Graham Vigrass et Frederic Winters.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!