Mark Taylor Mark Taylor / La Presse Canadienne

REGINA — Le placement de 53 verges de Tyler Crapigna avec 1:09 à faire au match a permis aux Roughriders de la Saskatchewan de vaincre le Rouge et Noir d’Ottawa 30-29, vendredi, au Mosaic Stadium.

Crapigna a réussi ses cinq tentatives de la rencontre et il a aidé les Roughriders (1-3) à signer un premier gain cette saison en plus d’infliger une première défaite au Rouge et Noir (3-1-1).

Le quart-arrière recrue Brock Jensen a amené le Rouge et Noir près de la zone des buts, mettant la table pour un placement de 11 verges de Christopher Milo avec 1:49 à jouer au quatrième quart. Les visiteurs prenaient alors les devants 29-27.

Jensen n’aura toutefois pu créer quoi que ce soit dans les derniers instants du match contre une défense revigorée des Roughriders.

Le quatrième placement de Crapigna avait procuré une avance de 27-26 aux locaux à mi-chemin au quatrième quart.

Les Roughriders ont forcé le Rouge et Noir à faire un dégagement lors de la possession suivante, mais ils ont commis un revirement quand le quart-arrière Mitchell Gale a échappé le ballon.

Les visiteurs ont perdu les services de leur quart Trevor Harris pendant leur première possession de la rencontre. Harris s’est blessé lorsqu’il a été victime d’un sac du joueur de ligne défensive Corvey Irvin.

La deuxième passe captée de la carrière de Jensen dans la LCF s’est transformée en un touché de 65 verges à Brad Sinopoli. Le Rouge et Noir prenait les devants 7-6.

Crapigna a réussi un troisième placement en première demie et la défense des Roughriders a inscrit un touché lorsque Tevaughn Campbell s’est emparé du ballon pour franchir les 14 verges le séparant de la zone des buts, portant la marque à 17-9 Saskatchewan. Otha Foster avait préalablement bloqué une tentative de dégagement.

Le Rouge et Noir a répliqué rapidement. Jensen a rejoint Sinopoli sur 47 verges pour le majeur. Patrick Lavoie a ensuite capté la passe qui lui était destinée afin de réussir le converti de deux points.

À la fin de la première demie, la seule équipe invaincue de la LCF menait 20-17 en vertu d’un placement de 31 verges de Milo.

Le premier touché offensif des Roughriders a eu lieu au dernier jeu du troisième quart. Gale a envoyé le ballon vers Naaman Roosevelt, qui a filé dans la zone des buts pour un touché de 89 verges.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!