La délégation de l’Ouest-de-l’Île, Lac Saint-Louis (LSL), a encore frappé fort au dernier jour de la 51e Finale des Jeux du Québec. Grâce à ses 21 médailles d’or et 4034,5 points, la formation s’est classée en première position dans l’épreuve d’athlétisme, devant les délégations de la Rive-Sud et de la Mauricie.

Les sportifs de LSL ont également récolté  13 médailles d’argent et 7 de bronze. Les épreuves de course à relais notamment, se sont très bien déroulées.

«On avait clairement de la profondeur dans nos équipes, ce qui nous a permis d’aligner quatre bons coureurs dans chacun de nos relais», indique une des entraineurs pour LSL, Geneviève Cardella-Rinfret.

Ce n’est toutefois pas seulement les podiums qui ont assuré une victoire à LSL. «Chaque athlète a eu une importance, tout le monde est allé chercher des points. Les 4e places comme les dernières permettent de récolter des points», explique celle qui est également entraîneuse au club Les Kilomaîtres de LaSalle.

Record du lancer du marteau

Une athlète de LSL, Catherina Blouin-Thérencier, a battu le record du lancer du marteau de l’histoire des Jeux du Québec avec une distance de 47,13m à sa première participation. Le record établi était de 45m.

La sportive de 14 ans pratique cette discipline depuis un an seulement. «C’était extraordinaire. Il y a la compétition, mais aussi le plaisir. Je me suis fait beaucoup d’amis, autant dans les autres régions que la mienne», souligne celle qui s’entraîne au club Les Kilomaîtres de LaSalle.

Elle s’entraîne d’ailleurs trois fois par semaine au lancer du marteau, deux heures par séance.

Pour les résultats complets des épreuves d’athlétisme: ici. 

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!