Ryan Remiorz/La Presse Canadienne Antoine Valois-Fortier

Judo – Antoine Valois-Fortier

Le judoka de Québec Antoine Valois-Fortier a remporté le bronze aux derniers Olympiques, à Londres. Il a également terminé sur la troisième marche du podium aux derniers Championnats du monde de judo et y a remporté l’argent en 2014. Il est parmi les têtes de série dans sa catégorie pour les jeux de Rio.

Boxe – Ariane Fortin

Le boxeuse née à Québec a raté de peu les Olympiques de 2012, perdant en finale des qualifications canadiennes contre Mary Spencer. À 31 ans, celle qui a déjà remporté deux championnats du monde chez les 70 kg (2006-2007) tentera sa chance chez les 75kg à Rio. Elle est médaillée de bronze aux Jeux panaméricains dans cette catégorie, en plus d’avoir remporté l’argent en 2014 aux Jeux du Commonwealth.

Kayak – Émilie Fournel

La Lachinoise Émilie Fournel a remporté l’or l’an dernier aux Jeux panméricains, avec le quatuor canadien au 500 mètres. Malheureusement, l’équipe canadienne ne pourra pas prendre part aux jeux de Rio. Par contre, Fournel participera au 500m en solo. Elle avait récolté l’argent dans cette discipline aux Jeux panaméricains en 2011 et avait terminé au 14e rang au JO de Londres en 2012.

Plongeon – L’équipe féminine

Les membres du quatuor de plongeuses du Canada : Jennifer Abel, Pamela Ware, Meaghan Benfeito et Roseline Filion sont de bons espoirs de médailles pour le Canada. Filion et Benfeito ont remporté le bronze au 10m synchronisé aux JO de Londres. Jennifer Abel a elle aussi remporté une médaille de bronze en 2012, au 3 m synchronisé avec Émilie Heymans. Quant à Pamela Ware elle vivra son baptême olympique.

Natation – Katerine Savard

La nageuse de Pont-Rouge, spécialiste du papillon, a déjà plusieurs podiums à son actif. Ses plus récents faits d’armes sont une médaille d’or aux Jeux du Commonwealth en 100m papillon en 2014, ainsi qu’une médaille de bronze dans la même discipline l’an dernier aux Jeux panaméricains. Aux derniers Championnats du monde, elle a terminé à la 5e place ratant le podium de peu. Savard ne pourra toutefois pas prendre part aux courses de papillon à Rio, ayant terminé troisième au qualifications canadiennes. Elle sera du relais 4×200 m style libre.

 

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!