Soutenez

Le COC annonce les membres de l’équipe canadienne

Photo: Gracieuseté Plongeon Canada

TORONTO — Le Comité olympique canadien a annoncé l’équipe complète de 313 athlètes qui représenteront le pays aux Jeux olympiques de Rio, lundi.

Ce large contingent canadien est composé de 187 femmes et 126 hommes âgés de 16 et 56 ans.

L’Ontario est la province la mieux représentée avec 132 athlètes, la Colombie-Britannique (68) et le Québec (54) sont les suivantes.

À 56 ans, Lesley Thompson-Willie, barreuse de l’équipe féminine d’aviron à huit, est l’athlète la plus âgée de l’équipe. Elle prendra part à de huitièmes Jeux, égalant le record de tous les temps chez les dames.

Elle avait également été nommée au sein de l’équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Moscou, en 1980, mais elle n’y avait pas participé, car le Canada a boycotté ces Jeux en compagnie des États-Unis ainsi que d’autres nations.

Âgée de 16 ans, la gymnaste artistique Shallon Olsen est l’athlète la plus jeune de l’équipe canadienne. Elle fait partie d’un groupe de quatre membres de l’équipe nés au 21e siècle.

La cycliste sur piste Georgia Simmerling est sur le point de devenir la première athlète du Canada à participer à la compétition dans trois sports différents lors des Jeux olympiques. Elle a pris part à la compétition de ski alpin lors des Jeux de Vancouver, en 2010, et à celle de skicross lors des Jeux de Sotchi, en 2014.

L’équipe canadienne inclut également 98 entraîneurs et 107 employés de soutien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.