Soutenez

Les Blue Jays obtiennent Upton fils des Padres

TORONTO — Les Blue Jays de Toronto ont comblé deux besoins via une seule transaction, mardi, en faisant l’acquisition de Melvin Upton fils des Padres de San Diego en retour d’un espoir.

L’arrivée d’Upton ajoute un vétéran voltigeur de qualité à la formation des Blue Jays pour le dernier droit en 2016, en plus d’offrir de la stabilité pour la saison 2017 s’il y a des départs au cours de l’hiver.

Le directeur général des Jays, Ross Atkins, a indiqué qu’il avait commencé à parler aux Padres quand le voltigeur de droite Jose Bautista s’est blessé à un orteil en juin.

«Il y a plusieurs choses que nous aimons d’Upton. Il peut jouer à toutes les positions au champ extérieur, il est rapide, il peut voler des buts, il a de la puissance au bâton et il ajoute de la profondeur à notre équipe, a expliqué Atkins. J’aime ce que nous avons dans les mineures, mais l’ajouter à notre formation dans le grand club maintenant, alors que nous avons le contrôle sur son contrat pour une saison de plus, était une bonne idée à nos yeux.»

Les Blue Jays ont aussi obtenu une somme d’argent des Padres, mais ils ont dû sacrifier le lanceur droitier Hansel Rodriguez, qui est âgé de 19 ans et qui évolue toujours au niveau recrue.

Âgé de 31 ans, Upton a présenté une moyenne au bâton de ,256 avec 16 circuits et 45 points produits en 92 matchs jusqu’ici cette saison.

Il n’était pas de la formation partante des Jays, mardi, mais il était disponible comme réserviste contre son ancienne équipe, au Rogers Centre.

Bautista est revenu au jeu lundi après avoir raté cinq semaines de jeu. Michael Saunders connaît une saison impressionnante au champ gauche et Kevin Pillar est bien établi au champ centre.

Upton a mentionné qu’il n’avait pas encore discuté de son rôle avec le gérant John Gibbons.

«Il m’a dit que j’allais jouer, qu’on ne m’avait pas acquis pour me laisser sur le banc, que j’étais ici pour aider l’équipe à gagner, a raconté Upton. Ce que ça veut dire exactement, je ne le sais pas encore. Je pense que je vais affronter beaucoup de lanceurs gauchers. Je suis bon contre eux. Je suis prêt à relever le défi.»

Bautista et Saunders en sont tous les deux à leur dernière année de contrat. Pour sa part, Upton écoule la quatrième saison d’un contrat de cinq, d’une valeur totale de 75,25 millions $ US.

Upton touchera 16,45 millions $ la saison prochaine. Des médias ont rapporté que les Padres allaient payer environ 75 pour cent du reste du salaire d’Upton.

Il a été sélectionné par les Rays de Tampa Bay au deuxième rang au total du repêchage en 2002 et a disputé son premier match avec eux en 2004. Il a disputé huit saisons avec les Rays, avant de signer un contrat avec les Braves d’Atlanta en novembre 2012, puis d’être échangé aux Padres en avril 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.