Soutenez

Muguruza déclare forfait à la Coupe Rogers

MONTRÉAL — La troisième tête de série Garbine Muguruza a déclaré forfait à quelques minutes de son match de deuxième tour face à la joueuse qualifiée Naomi Broady en raison d’un problème gastro-intestinal, mardi.

«Même si je n’ai pas pu jouer en raison de la pluie (lundi), je ne me sentais pas bien, a expliqué l’Espagnole âgée de 22 ans qui avait profité d’un laissez-passer au premier tour. Je suis allée au gymnase, mais je n’ai pas fait un entraînement complet.

«J’ai contacté un médecin, j’ai tout tenté pour récupérer. Quand je me suis présentée sur le terrain pour l’échauffement, je ne me sentais pas bien, pas à 100 pour cent. Au dernier moment avant le match, j’ai recommencé à m’échauffer. J’ai compris que je ne pouvais pas jouer et offrir le meilleur de moi-même.»

Ce forfait a occasionné des changements à l’horaire de la soirée. Le match entre la Québécoise Françoise Abanda et la Chinoise Saisai Zheng, qui devait avoir lieu sur le court Banque Nationale, a été déplacé sur le central en remplacement de celui de Muguruza.

Les spectateurs qui avaient des places sur le court secondaire pour voir Abanda à l’oeuvre ne se sont pas gênés pour faire savoir leur mécontentement aux organisateurs en huant copieusement l’annonce du changement.

Varvara Lepchenko a accepté de remplacer Muguruza à la dernière minute et elle a eu le dessus sur Broady trois manches de 6-4, 3-6 et 6-3.

Championne à Roland-Garros plus tôt cette année, Muguruza doit participer au tournoi olympique de tennis, à Rio, du 6 au 14 août. Elle espère être de retour à 100 pour cent à temps pour le début de la compétition.

«Je vais probablement rester (en Amérique) parce que je veux avoir un médecin près de moi, a expliqué Muguruza. Je ne veux pas trop bouger. C’est certain que je ne vais pas rentrer en Europe.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.