Soutenez

Rio: Dabrowski et Bouchard feront équipe aux Jeux

MONTRÉAL — Contrairement à ce que Gabriela Dabrowski a laissé entendre lundi, Eugenie Bouchard sera bel et bien sa partenaire de double au tournoi olympique de Rio. C’est du moins ce qu’a confirmé l’entraîneur de la délégation canadienne de tennis à Rio, Sylvain Bruneau, en entrevue avec La Presse canadienne, mardi.

Après son élimination en double à la Coupe Rogers, lundi, la joueuse originaire d’Ottawa avait affirmé qu’elle n’avait reçu aucune confirmation de Bouchard et que l’incertitude planait toujours sur sa présence à Rio.

«J’aimerais savoir si je peux être excitée à l’idée d’aller aux Jeux, avait-elle plaidé. C’est extrêmement dernière minute et comme je ne sais rien, il n’y a aucun moyen de me préparer.

«Personne n’est inscrit pour jouer avec moi, donc je ne sais pas.»

Elle avait également précisé que si Bouchard décidait de ne participer qu’au tournoi en simple, elle ne pourrait même pas s’inscrire à un autre tournoi entre temps puisqu’elle ne respectait plus les délais.

Bruneau avait toutefois un tout autre son de cloche, mardi, paraissant même surpris lorsqu’il a été informé des propos que Dabrowski avait tenus la veille.

«Eugenie a confirmé depuis un bon moment qu’elle jouait en simple et en double, a-t-il rappelé à trois reprises. Elle a décidé de jouer en double parce que ce sont les Olympiques et elle trouvait que c’était une bonne chose.»

Il reconnaît tout de même que la préparation des deux joueuses n’est pas idéale, elles qui n’ont jamais joué, ni participé à des entraînements ensemble.

«La seule formule qui nous permettait d’avoir une équipe, c’était Eugenie et Gabriela en raison des classements, a-t-il expliqué. C’est sûr qu’idéalement, tu essaies d’avoir une partenaire régulière, mais ce n’est pas le cas.»

Les deux joueuses auraient pu jouer ensemble à la Coupe Rogers, mais Dabrowski a elle-même a décidé de jouer avec une partenaire régulière, Alla Kudryavtseva, puisque Bouchard n’était pas certaine de jouer en double, selon Bruneau.

Bouchard a finalement fait équipe avec la Canadienne Carol Zhao et s’est inclinée au premier tour, mardi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.