Paul Chiasson Paul Chiasson / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — La reine et la finaliste de la dernière édition féminine de la Coupe Rogers à Montréal feront leur entrée en scène, mercredi, au Stade Uniprix.

La championne à Montréal en 2014 Agnieszka Radwanska (no 4) disputera le premier match de la journée contre la Roumaine Monica Niculescu et la finaliste Venus Williams (no 6) se mesurera ensuite à Barbora Strycova.

«On a eu de très bons matchs, a dit Venus à propos de Strycova. Elle a déjà joué trois sets. Je sais que ça va être très compétitif. Je vais essayer de contrôler les points, c’est habituellement dans ce style de jeu que je suis à mon meilleur.»

Williams a remporté ses trois duels en carrière face à Strycova, le plus récent à Dubaï en 2015. La Tchèque a disputé un éreintant affrontement contre Caroline Garcia, qui a duré près de six heures en raison de plusieurs délais de pluie, lundi.

L’ainée des soeurs Williams s’est quant à elle inclinée en finale du tournoi de Stanford, en Californie, dimanche.

Le programme de soirée sera occupé par nul autre qu’Eugenie Bouchard, qui tentera de franchir la deuxième ronde du tournoi montréalais pour la première fois de sa carrière. Dominika Cibulkova sera son adversaire pour l’occasion.

Bouchard a ravi les amateurs, mardi, en signant une éclatante victoire en trois manches contre Lucie Safarova.

L’Allemande Angelique Kerber, deuxième raquette mondiale et favorite du tournoi, suivra Bouchard sur le central, alors qu’elle affrontera la Croate Mirjana Lucic-Baroni.

En après-midi sur le court Banque Nationale, la Québécoise Françoise Abanda aura fort à faire contre la 17e joueuse mondiale, Elina Svitolina. Les deux joueuses se sont affrontées à Wimbledon chez les juniors et Abanda s’était inclinée en trois manches.

«Elle s’est beaucoup améliorée et moi aussi depuis ce temps, a dit Abanda après son match, mardi. Ce sera intéressant de voir comment nous allons jouer. Je vais essayer de me préparer très bien physiquement pour mettre toutes les chances de mon côté.»

Roberta Vinci (no 7) et Camila Giorgi feront par la suite les frais d’un affrontement entièrement italien.

La Tchèque Petra Kvitova (no 12) sera quant à elle la tête d’affiche du programme de soirée sur le court secondaire. Elle se mesurera à Andrea Petkovic, tombeuse de la Française Alizé Cornet au premier tour.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!