Livrer de nouveaux filtres chaque semaine est un défi de taille pour Snapchat. L’application se met souvent les pieds dans les plats et les internautes sont rapides à lui faire remarquer.

La plus récente bourde en date? Snapchat a lancé un filtre «Yellow face», qui transformait le visage en asiatique aux yeux bridés et au teint jaunâtre. Il a été rapidement supprimé.

Bob Marley
Le filtre Bob Marley avait causé le même genre de réaction auprès des utilisateurs, qui accusait Snapchat d’être raciste. Il avait été aussitôt retiré.

snapchat bob marley

«Whitewashing»
Le filtre «beauté» de Snapchat éclaircit la peau et les gens ne sont pas très heureux. Le filtre existe toujours, cependant.

Plagiat de maquillage
Snapchat a été pris la main dans le sac en copiant, à plusieurs reprises, les oeuvres d’artistes maquilleurs sur le web.

Filtre vitesse
Parmi les filtres Snapchat permanents, il y a celui qui peut montrer la vitesse à laquelle on va. L’application s’est fait taper sur les doigts puisque les gens utilisaient le compteur de vitesse en auto et en vélo, causant un comportement dangereux sur la route.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!