Des concours de citrouilles décorées aux parcours terrifiants, en passant par des jeux ou des histoires abracadabrantes, les activités pour l’Halloween sont variées. En voici cinq, situées dans plusieurs régions, à mettre à l’agenda.

lesmortsnousontconte_creditolivierlamarre5

 

L’Halloween à l’Île-des-Moulins
Où? Terrebonne
Quand? du 21 au 30 octobre

Plusieurs activités se déroulent à l’occasion de l’Halloween à l’Île-des-Moulins. Dans les soirées «Les morts nous ont conté… les pandémies», des comédiens donnent une voix aux victimes du choléra, de la syphilis, de la variole et de la grippe espagnole à travers des contes inspirés d’histoires vraies et de légendes urbaines. Le concours d’épouvantails et celui des citrouilles décorées raviront, de leur côté, les bricoleurs et les familles.

*

La quête des enfants perdus
Où? Saint-Mathieu-du-Parc
Quand? Samedi le 29 octobre, de 14h à 19h

Depuis 10 ans, le Duché de Bicolline accueille les familles pour un jeu immersif d’Halloween grand format. Les enfants sont invités à participer à une quête au cours de laquelle il résoudront des énigmes et découvriront des personnages fantastiques. Le jeu se conclut avec des feux d’artifices. Cette année, des navettes relieront la Place du Marché de Shawinigan au Duché.

*

ecoliers-zombiesvillage-hante

Le Village hanté
Où? Drummondville
Quand? Les vendredi et samedi jusqu’au 5 novembre

Petits et grands pourront s’amuser au Village hanté, où 26 activités animées, sur 3 km de rues et de sentiers, attendent les visiteurs. Sur le site, des endroits sont dédiés aux familles, et d’autres à une «clientèle avertie» qui aime avoir peur. Une autre zone, réservée aux 16 ans et plus, promet une expérience immersive sordide et sanglante où les visiteurs sont amenés à jouer des rôles.

*

Les marches hantées
Où? Ottawa
Quand? Jusqu’au 31 octobre

Les marches hantées d’Ottawa ont lieu toute l’année, mais elles sont particulièrement d’intérêt à l’approche de l’Halloween… La randonnée «Fantômes et potence – avez-vous peur du noir?» explore une ancienne prison et la «Marche originale» transporte les visiteurs sur des sites qu’on dit hantés, comme le musée Bytown, le Fairmont Château Laurier et une école secondaire. Les excursions durent environ 90 minutes. D’autres circuits sont aussi disponibles, mais en anglais seulement.

*

0372

Le festival de la frayeur
Où? La Ronde, à Montréal
Quand? Jusqu’au 30 octobre

Trois nouveautés s’ajoutent au festival de la frayeur de La Ronde cette année: L’enfer des démons, la Ferme maudite et la Rage des gargouilles, qui est la première expérience de réalité virtuelle interactive en montagne russe au monde, où une bataille futuriste entre le bien et le mal se joue. Des maisons hantées terrifiantes et des sentiers où déambulent des créatures sanguinaires complètent le tableau. Des activités pour la famille sont aussi au programme.

Aussi dans Top :

blog comments powered by Disqus