Getty Images/iStockphoto

La semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) bat son plein. En effet, du 15 au 23 octobre, les Québécois sont invités à relever le défi de produire le moins de déchets possible au quotidien. (Vous pouvez participer à plusieurs défis que vous retrouverez sur le site de La semaine québécoise de réduction des déchets.)

Si vous vous demandez par où commencer, pourquoi ne pas vous attaquer à votre boîte à lunch? Il est souvent plus facile et pratique d’acheter des collations emballées séparément, des portions préemballées de yogourt, des petits jus en carton… Mine de rien, les déchets s’accumulent rapidement de cette façon.

Voici cinq trucs pour une boîte à lunch zéro déchet:

Bouton-vert_01 Avoir une boîte à lunch réutilisable. Éviter les sacs en plastique ou en papier.

Bouton-vert_02 Avoir des contenants réutilisables. Éviter les emballages qui ne se recyclent pas.

Bouton-vert_03 Avoir une bouteille en plastique réutilisable. Éviter les emballages individuels.

Bouton-vert_04 Avoir des ustensiles réutilisables. Éviter la coutellerie en plastique.

Bouton-vert_05 Avoir une serviette en tissu. Éviter les serviettes de papier.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!