Le temps des Fêtes ne devrait pas être synonyme de dépenses coûteuses. Si vous vous y prenez un peu d’avance, il est facile d’offrir de jolis cadeaux bien pensés et à petit prix.

DIY 
Si vous avez du temps et non de l’argent, lancez-vous dans quelques projets Do it Yourself (DIY). Pourquoi ne pas offrir quelque chose de cuisiné maison, des sels de bain faits à la main, des bas tricotés avec amour ou des décorations de maison? Sans oublier que vous pouvez les emballer à la main! Les projets DIY ont la cote depuis plusieurs années et ne cessent de gagner en popularité.

shutterstock_18.af3ea135711.original

Profiter du Black Friday (et magasiner en ligne, tout simplement)
Le 25 novembre est le traditionnel Black Friday aux États-Unis et depuis quelques années, les rabais en ligne sont aussi alléchants que ceux en magasins. C’est le moment de faire ses achats d’articles électroniques, notamment. Acheter en ligne, en général, permet souvent de faire de bonnes affaires. À garder en tête: le temps de livraison. Si vous vous y prenez trop tard, votre paquet n’arrivera pas à temps pour être déballé sous l’arbre le 25 décembre.

Brennan Linsley / The Associated Press

Profiter des ventes d’entrepôt
Pour les mélomanes que vous aimeriez gâter à Noël, allez faire un tour à la vente de vinyles de la boutique Aux 33 tours. Les 26 et 27 novembre, plus de 100 000 disques seront liquidés au petit prix tout mini de 1$ chaque. C’est le temps de faire beaucoup d’achats! Autre vente qui pourrait faire plaisir à plusieurs personnes sur votre liste: la vente d’entrepôt de L’Oréal, du 3 novembre au 4 décembre. Dénichez des cosmétiques à bon prix pour toutes celles (et ceux!) qui adorent les produits de beauté. Pour les plus jeunes, rendez-vous à la vente JRC Toys, du 5 octobre au 24 décembre, où vous trouverez des jouets, livres, casse-têtes pour une fraction du prix.

maquillage

Faire une virée au marché aux puces
C’est l’occasion d’aller trouver des trésors vintage à petit prix. Courez les sous-sol d’église, les friperies et le marché aux puces St-Michel, par exemple, pour dénicher des cadeaux déco, mode et culturels. Un cadre, une boîte à bijoux, des broches ou des livres: on trouve de tout dans un marché aux puces.marché aux puces

Aussi dans Top :

blog comments powered by Disqus