Getty Images Tulipes

C’est officiellement le printemps!

Si la tempête du 14 mars a laissé beaucoup de neige au sol, le chaud soleil du printemps viendra (bientôt) la faire fondre rapidement.

Que faites-vous lorsque le printemps arrive? Neuf idées pour changer de saison en beauté!

Sortir ses bottes de pluie
Bon, peut-être pas tout de suite, mais bientôt! Dans quelques semaines, voire même quelques jours, ce sera la saison de la gadoue, de la «sloche» à tous les coins de rue. Pour survivre à ce moment synonyme du printemps, troquez vos bottes d’hiver pour des bottes de pluie. Vos pieds (bien au sec) vous diront merci.

Faire son grand ménage (du printemps!)
C’est le moment idéal pour faire des boîtes de choses que vous n’utilisez plus et qui ont accumulé la poussière tout l’hiver. Vous pouvez ensuite aller les porter à un organisme de votre quartier.

Ouvrir ses fenêtres
Dès qu’il fait assez doux, ouvrez vos fenêtres pour laisser entrer l’air frais du printemps et aérer votre maison.

Ranger la mijoteuse!
Il fera bientôt trop chaud pour manger des plats mijotés. Profitez-en pour passer au marché et acheter des légumes de saison pour ensuite préparer de grosses salades repas fraîches.

Sortir ses vêtements colorés
C’est le temps de ranger votre linge d’hiver sombre et épais et de sortir vos vêtements légers aux couleurs pastel. Osez le jaune, le rose, le bleu poudre et le vert!

Recommencer à courir dehors
Dites au revoir au gym, aux tapis roulants et aux haltères: sortez courir dehors! L’air frais vous fera le plus grand bien.

Fleurir votre maison
À l’approche de Pâques, les bouquets de tulipes commencent à arriver dans les marchés d’alimentation et chez le fleuriste. Offrez-vous donc un peu de couleurs et achetez-en un!

Recommencer à sortir sur l’heure du dîner
Si vous avez passé toutes vos heures de dîner à l’intérieur pendant l’hiver, il est grand temps de recommencer à sortir le midi. Il est encore un peu trop tôt pour dîner assis dans le gazon ou sur la table à pique-nique, mais il fait juste assez beau pour aller marcher.

Commencez à planifier votre week-end de Pâques!
Le long week-end de Pâques arrive à grand pas. Du 14 au 17 avril, vous serez probablement en congé. Profitez-en pour planifier une sortie, une escapade à l’extérieur de la ville ou même des vacances.

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!