Getty Images/iStockphoto La porte de Brandenburg à Berlin, en Allemagne.

Si vous comptiez aller étudier à l’étranger cette année, voici un classement qui pourrait influencer votre choix de destination.

Study.EU a réalisé un classement des pays européens les plus prisés par les étudiants qui vont réaliser une partie de leurs études à l’étranger.

Trois facteurs ont été pris en compte dans l’élaboration de ce classement: la qualité de l’éducation, le coût et la qualité de la vie ainsi que les opportunités de carrières.

Pour les étudiants au budget serré, les trois pays classés comme étant les moins dispendieux sont la Hongrie, la Pologne et la Serbie.

Le Royaume-Uni et les pays scandinaves (Norvège, Islande, Suède et Danemark) sont ceux où les étudiants risquent le plus de trouver une qualité de vie exceptionnelle et des possibilités d’emploi.

Voici le top 10 des destinations les plus attirantes pour les étudiants, toutes catégories confondues.

Allemagne

Royaume-Uni

Pays Bas

France

Suède

Russie

Suisse

Italie

Belgique

Norvège

Aussi dans Carrières :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!